• Le Mammut, battu par KO

    Qui ne connait pas les tables et les chaises du géant suédois, de la gamme Mammut?

    Mais si, vous savez, ces tables en plastique, légères, démontables, facilement nettoyables, aux couleurs chaleureuses qui fleurissent dans les chambres de pious et autres terrasses.

    Petit aperçu :

    Le Mammut, battu par KO

    Le Mammut, battu par KO

     

     

     

     

     En plein questionnement métaphysique sur l'aménagement de l'espace "bébé" et de l'espace "+18 mois", j'hésitais encore quant au sort de ma table basse (espèce de gros paquebot massif, plateau en verre, fragile, que j'aime d'amour et que je redoutais de voir assaillie par les petits doigts curieux). Fallait-il la recouvrir, à l'instar de sa jumelle géante, d'un bullegomme et d'une toile cirée et la dédier aux activités dirigées des pious (collages, pâte à modeler, etc)? Mais sur quoi allaient-ils s'assoir?

    Bref. Je décidai une bonne fois pour toutes de stocker ma table basse le matin dans un coin du salon, et ainsi d'optimiser l'espace.

    Je courus ventre à terre aujourd'hui chez Ik.. heu, chez le géant suédois, donc, pour me procurer une table et des chaises Mammut. Je les manipulais, je les reniflais, je les admirais, tandis que l'Homme (j'ai nommé mon amoureux et le père de mes enfants) gromellait dans sa barbe. Il a fini par avouer qu'il trouvait cela fort laid (et à la réflexion, j'admets, j'ai la même opinion), et doutait réellement de ma capacité à dévisser les pieds de la table chaque soir afin de la ranger dans le cellier (et vous savez quoi? Il avait sans doute raison).

    Il me signala d'un geste discret une table de bois, adorable, et ses chaises assorties. Après avoir passé 30 minutes à hésiter entre les 3 coloris proposés, j'ai donc opté pour ceci :

    Le Mammut, battu par KO

    Le Mammut, battu par KO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Le Mammut, battu par KO

     Et voilà!! L'espace "activités dirigées" des pious est prêt à l'attaque!

     

    UNe petite toile enduite sur mesure, élastiquée aux coins façon drap-housse afin de protéger la table (et c'est là qu'on est heureuse d'avoir une belle-mère couturière), et le tour sera joué!

    Mammut 0 - Déco 1

     

    Retour au menu "Reflexions sur le métier d'AMA"

    Partager via Gmail Pin It