• Plaque de porte pour grand frère

    Le grand frère de Piouette fête bientôt ses 8 ans, c'est l'occasion pour cette dernière de fabriquer quelques petits cadeaux à lui offrir kiss

    Aujourd'hui : une plaque de porte à suspendre à la poignée de la porte de sa chambre cool

    Plaque de porte pour grand frère  Plaque de porte pour grand frère  Plaque de porte pour grand frère

    Petit apparté avant de commencer, ô toi qui découvres ce blog et qui peut-être seras un jour mon employeur : en général, je ne fais rien pour les anniversaires des grands-parents, des frères ou des cousins car lorsqu'on accueille 2 ou 3 pious, si on devait tenir compte de l'anniversaire des papys, mamies, frères, soeurs, cousins, on ne s'en sortirait plus cry De plus, il est difficile de faire confectionner un cadeau par l'un sans proposer la même activité à un autre, etc... Là, j'en profite, car Piouette est seule avec moi cool 

    Il faut :

    - un support (feuille, canson, carte forte)

    - plastifieuse et une grande feuille 125 microns minimum

    - ciseaux, cutter, colle

    - de quoi décorer les deux faces : peinture, feutres, gommettes, crayons, etc

     

    Il faut tout d'abord imprimer le gabarit de la poignée puis découper le support. J'ai pris de la carte forte blanche, sur laquelle j'ai collé du papier noir sur une face ( = pour la nuit / ne pas déranger)

    Plaque de porte pour grand frère

    L'enfant va ensuite décorer les face jour/nuit selon ses envies, sa créativité et le matériel proposé :

    Plaque de porte pour grand frère Plaque de porte pour grand frère Plaque de porte pour grand frère

    Plaque de porte pour grand frère Plaque de porte pour grand frère Plaque de porte pour grand frère

    Et voilà, les deux faces sont prêtes! cool

    Plaque de porte pour grand frère Plaque de porte pour grand frère

    Avant plastification :

    (oui, oui, le grand frère aime bien Star Wars winktongue )

    Plaque de porte pour grand frère Plaque de porte pour grand frère

     

    Après plastification et découpe :

    Plaque de porte pour grand frère Plaque de porte pour grand frère

    BRAVO ma Piouette! cool

    Plaque de porte pour grand frère

    Revenir au menu Fêtes Pères/Mères

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,